L’état de santé d’Oumar Sylla, alias Foniké Menguè, est très préoccupant. Le responsable des actions et de la mobilisation du FNDC, détenu depuis plus de 5 mois à la maison centrale de Conakry, a été une nouvelle fois évacué à l’hôpital ce mercredi, 24 février 2021.

Selon un de ses proches qui a contacté Guineematin.com, l’activiste de la société civile farouchement opposé au troisième mandat du président Alpha Condé est admis « dans une clinique guinéo-tunisienne au regard de la dégradation de son état de santé ».

Arrêté le 29 septembre 2020, à Conakry, Foniké Menguè a été condamné le 28 janvier 2021, à 11 mois d’emprisonnement par le tribunal de première instance de Mafanco, qui l’a déclaré coupable de participation à un attroupement illégal.

Depuis, ce responsable du FNDC a été évacué plusieurs fois dans différents hôpitaux de Conakry pour des soins. Ce qui laisse ses proches dans une grande inquiétude quand on sait que plusieurs détenus sont décédés ces derniers mois à la maison centrale de Conakry.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin