Tristesse et désolation, ce sont les sentiments qui animent aujourd’hui les habitants de Kessou Bantanhi, un village du district de Kouraba, dans la sous-préfecture de Dara-Labé (Préfecture de Labé). Cela fait suite à un incendie qui a frappé cette localité les 22 et 23 février 2021. Un feu d’origine inconnue s’est déclaré dans ce village, ravageant plus de 20 habitations et tous leurs contenus, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

« C’est le lundi, 22 février 2021, que cet incendie a commencé. Ce jour, une case a pris feu et le lendemain, une autre a suivi et ainsi de suite. Ce jour-là, l’incendie a commencé aux environs de 11 heures et c’est seulement à 18 heures que les citoyens ont réussi à maîtriser le feu. Ce qui est étonnant, c’est que l’origine du feu n’est toujours pas connue. On voit simplement les flammes sur les toits des cases. Pendant que les gens criaient pour dire que telle case a pris feu, on voyait les flammes sur d’autres cases », explique Boubacar Bah, un habitant de la localité, joint au téléphone ce jeudi matin.

Il ajoute que ce sinistre a causé d’importants dégâts matériels, laissant plusieurs citoyens sans abris. « Pour le moment, on n’a pu faire le bilan de toutes les pertes subies, parce que les dégâts sont énormes. A ce jour, nous avons recensé  trois maisons en dur et 19 cases avec leurs contenus, des arbres fruitiers mais aussi des poulaillers qui sont partis en fumée. Il y a au moins 12 familles qui sont actuellement sans abris. Parmi eux, il y a de nombreuses femmes et des enfants. On est en train de voir comment trouver des abris pour les loger. Mais, il y a toujours plusieurs personnes qui passent la nuit à la belle étoile », a dit M. Bah.

Face à cette situation préoccupante, ce citoyen lance un SOS en faveur des victimes de cet incendie. « Nous lançons un appel aux bonnes volontés pour qu’on nous aide à avoir les moyens pour reconstruire les cases brûlées, parce que beaucoup d’entre les victimes n’avaient qu’une seule case. Nous tendons la main à toutes les bonnes volontés pour nous venir au secours », a dit cet habitant Kessou Bantanhi, dans la sous-préfecture de Dara-Labé.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin