Les habitants de Gottoye, un district de la sous-préfecture de Banié, situé à 13 kilomètres de la ville de Yomou, ont été surpris par deux découvertes macabres le mercredi, 24 février 2021. Les corps sans vie de deux hommes, tous morts par balles, ont été retrouvés en pleine brousse dans la même journée. Les circonstances de leurs décès ne sont pas encore élucidées, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Yomou.

Selon les témoignages de certains habitants de Gottoye, le premier corps a été retrouvé à plus de 5 kilomètres du village par des citoyens qui se rendaient dans leur campement. Il s’agit de Yakpaoro David Kpoghomou, 45 ans, père de 5 enfants, mort par balle. Un fusil de chasse se trouvait à côté de son corps. Après le constat des autorités locales et des services de sécurité venus de Yomou, il a été inhumé tout près de l’endroit où son corps a été retrouvé.

Quelques heures après ce premier cas, le corps de Cécé Guémou, 35 ans, père de 4 enfants, a été retrouvé aussi par des passants non loin de là. Le constat révèle que ce dernier a été également tué par une balle calibre 12. En attendant de connaître les circonstances dans lesquelles ces deux pères de familles ont trouvé la mort, certains citoyens expriment leur inquiétude. « Nous sommes vraiment étonnés, mais aussi inquiets aujourd’hui. Mais, on s’en remet à la volonté de Dieu et on attend les résultats des enquêtes des services compétents », un déclaré un habitant de Gottoye.

De Yomou, Michel Anas Koné pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin