Les propos injurieux du président Alpha Condé fouettent la fierté des Guinéens et irritent plus d’un citoyen. Mobilisés pour réitérer leur engagement derrière « leur président », les responsables des dix fédérations de l’UFDG étaient chez Cellou Dalein Diallo hier, jeudi 25 février 2021. Le principal adversaire du régime en a profité pour demander aux Guinéens de montrer à Alpha Condé qu’ils sont fiers et dignes…

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose un extrait des propos de Cellou Dalein Diallo :

« Nous avons toujours montré notre attachement à la paix. Les gens parlent de la paix. J’ai  toujours dit qu’on n’obtient pas la paix en rappelant ses vertus et ses avantages. On obtient la paix par la justice et le respect des droits  de l’autre.

Cellou Dalein Diallo

Vous connaissez nos conflits avec monsieur Alpha Condé. Il ne respecte jamais la Loi. Il ne respecte jamais ses engagements et il manque de respect à notre peuple. Hier, (mercredi 24 février 2021), il a dit que les Guinéens n’ont pas honte, qu’ils ont peur… C’est une insulte grave pour un homme ! Il dit que c’est comme une tortue, il faut mettre le feu au derrière… C’est une injure grave ! On a toujours dit qu’il n’a pas d’égards pour le peuple de Guinée. Il n’a que du mépris pour notre peuple. Il faut  que les Guinéens tirent les conséquences. Les Guinéens sont réputés être très attachés à leur dignité. En disant qu’ils n’ont pas honte, qu’ils n’ont que peur, il n’y a pas plus grave que ça. Parce que  les Guinéens, ce sont des hommes dignes et fiers. Ce n’est pas parce qu’il corrompt et il choque, il intimide certains qui accourent à la soupe qu’il va dire que tous les Guinéens, c’est des tortues et pour les reprocher il faut mettre le feu sur le derrière. Nous n’accepterons pas ça. Les Guinéens, c’est des hommes et des femmes qui sont très fiers. Et, c’est le moment de le montrer à Alpha Condé ».

A suivre !

Propos recueillis et décryptés par Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin