Elhadj Amadou Oury Lémy Diallo, Gouverneur de Mamou

Le gouvernorat de Mamou vient d’être touché par la pandémie du coronavirus. Son premier responsable et un autre cadre ont été testés positifs de la maladie. Le gouverneur, Amadou Oury Lémy Diallo, a été évacué à Conakry pour des soins, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Selon nos informations, c’est dans le cadre du test obligatoire des cadres de l’administration publique, initié récemment par le président de la République, qu’une équipe d’agents de santé s’est rendue ce jeudi, 25 février 2021, au gouvernorat de Mamou.

Et, les tests effectués sur place ont révélé deux cas positifs, dont le gouverneur Amadou Oury Lémy Diallo et l’inspecteur régional de l’environnement Mamadou Tounkara. C’est ainsi que l’épouse du gouverneur a été aussi testée, et son résultat s’est révélé également positif.

Le gouverneur et son épouse ont été aussitôt évacués à Conakry. Ils sont arrivés le même jour, à 23 heures, au centre de traitement épidémiologique (CTE) de Gbessia, où ils sont pris en charge. Aux dernières nouvelles, on apprend que leur état n’est pas grave.

De son côté, l’inspecteur régional de l’environnement est pris en charge au CTE de Mamou.

A suivre !

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin