Elhadj Amadou Diouldé Diallo, journaliste-historien

Comme annoncé dans nos précédentes publications, le journaliste-historien, Amadou Diouldé Diallo a été arrêté dans la matinée de ce samedi, 27 février 2021, près de son domicile, au quartier Kipé, dans la commune de Ratoma (Conakry) et conduit à la Direction de la police judiciaire (DPJ). Une arrestation que le président de l’UFDG condamne avec la dernière énergie. Cellou Dalein Diallo estime que ceci prouve, s’il en était encore besoin, que personne n’est désormais épargné en Guinée.

L’arrestation et la mise en garde à vue du célèbre journaliste Amadou Diouldé Diallo sont vigoureusement dénoncées par le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). Dans un message posté sur sa page Facebook officielle, le principal adversaire du président Alpha Condé condamne des « dérives liberticides qui sapent les fondements de la gouvernance démocratique » en République de Guinée.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, l’essentiel du message de Cellou Dalein Diallo :

Elhadj Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG

« Particulièrement allergiques à toute forme d’opposition, de critique ou de contestation, Alpha Condé et sa justice aux ordres viennent rallonger la longue liste des détenus politiques en ordonnant l’arrestation du journaliste Amadou Diouldé Diallo pour « offenses au Chef de l’Etat ».

Personne n’est épargné : journalistes, opposants politiques, activistes de la société civile, tout le monde y passe. Je condamne fermement ces dérives liberticides qui « sapent gravement les fondements de la gouvernance démocratique » comme l’a soutenu Michelle Bachelet, la Haute-Commissaire aux Nations Unies des droits de l’homme », a écrit Cellou Dalein Diallo.

A rappeler qu’après son arrestation, le doyen Amadou Diouldé Diallo a été placé en garde à vue à la Direction de la police judiciaire (DPJ) en attendant son audition qui est prévue le lundi prochain, 1er mars 2021. Selon, son avocat, Me Alseny Aïssata Diallo, le journaliste est accusé d’offenses au Chef de l’Etat.

A suivre !

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin