C’est une très bonne nouvelle pour les populations de Kankan. Le gouvernement guinéen vient d’offrir « trois grands forages » à leur préfecture, pour booster la production d’eau de la SEG (société des eaux de Guinée) sur place. Ceci pourrait permettre d’améliorer significative la desserte d’eau dans les ménages, surtout en cette période saison sèche où le problème d’eau potable tourmente les habitants de la capitale de la Haute Guinée, a appris le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

L’information a été donnée hier, mercredi 03 mars 2021, par la première autorité préfectorale de Kankan. L’Etat vient de donner des forages à l’agence locale de la SEG pour lui permettre de juguler la pénurie d’eau que traverse cette capitale de la Haute Guinée. Le préfet Amara Lamine Soumah a aussi laissé entendre que la station de la SEG va être complètement reprise.

« Au niveau de la SEG, l’Etat nous a donné trois grands forages. Il y a un qui se trouve au quartier ex aéroport, l’autre à Sinkèrfara 1 et 2. Tout ça, c’est en faveur de la population. Donc, pratiquement les gens sont venus, il y a un projet qui pilote ça, pour pouvoir mettre tout ce qui est accessoire pour le fonctionnement de ces forages qu’on doit mettre sur le réseau. Kankan, avec sa dimension actuelle, chacun a besoin de l’eau. Donc, vraiment la seule station ne peut pas ; et, cette station va être complètement reprise. Hier on était avec le chef du projet qui nous a donné toutes les explications », a confié le préfet Amara Lamine Soumah.

En outre, la première autorité préfectorale de Kankan a demandé aux populations de juridiction géopolitique de prendre en patience leurs problèmes d’eau. « Tout devrait rentrer en ordre dans un bref délai », assure le préfet Amara Lamine Soumah.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin