Ce drame s’est produit dans la journée du mardi dernier, 02 mars 2021, à Hôré Bhoundhou, une localité qui relève du district Hafia-Centre, dans la commune rurale de Hafia. Et, le bilan fait état d’un mort (une vieille d’une soixantaine d’années) et de plusieurs dégâts matériels. Sept (7) cases et leurs contenus, une cuisine et un enclos sont partis en fumée.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est aux environs de 11 heures que cet incendie s’est produit. Et, c’est un feu de brousse qui a débordé pour s’attaquer avec fureur aux concessions.

« Ce drame s’est produit aux environs de 15 heures dans la journée de ce mardi. C’est un feu de brousse déclenché par une personne n’ont identifié qui est à l’origine de cet incendie. Nous avons tenté à quatre reprises d’éteindre le feu. Aux environs de 15 heures, attisé par le vent, ce feu a atteint les habitations. Au total sept cases, une cuisine et un enclos sont partis en fumée. En plus, une femme du nom d’Aissatou Barry, âgée de soixante ans a été éprouvée par les flammes. Elle partait pour récupérer ces affaires dans l’un des cases qui était en feu. C’est là qu’elle a été sérieusement blessée par les flammes. Transportée d’urgence à l’hôpital régional de Labé, elle a succombé à ses blessures dans la soirée du mercredi. C’est ce jeudi 04 Mars qu’elle a rejoint sa dernière demeure », a expliqué Elhadj Mamadou Barry, premier Imam de Hôré Bhoundhou.

A noter que les autres victimes de ce feu de brousse dorment actuellement à la belle étoile, en attendant l’aide de personnes de bonne volonté.

Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin