C’est une bonne pour les citoyens possédant un compte Orange money et un compte bancaire à la Vista Bank. Ils peuvent désormais effectuer facilement des opérations bancaires sans avoir besoin de se déplacer. Cette facilité leur a été offerte à travers la signature d’un partenariat entre Orange Finances Mobiles (qui commercialise le service Orange Money) et la Vista Bank. La signature de ce contrat de partenariat a eu lieu ce jeudi, 4 mars 2021, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

C’est avec beaucoup de joie et un grand espoir que M. Sékou Amadou Bah, directeur général d’Oranges Finances Mobiles Guinée, et Mme Yacine Bayo, directrice générale de Vista Bank Guinée, ont apposé leur signature sous le contrat de partenariat qui lie désormais leurs institutions financières. Ils donnent ainsi à leurs clients communs, la possibilité d’effectuer directement et en toute simplicité des transactions (alimenter son compte bancaire via son compte Orange Money et inversement, consulter son solde et l’historique de ses opérations bancaires, etc.), sans avoir à se déplacer.

Sékou Amadou Bah, Directeur Général d’Oranges Finances Mobiles Guinée

« Nous disons à nos clients qu’ils peuvent désormais, faire leurs opérations à la Vista Bank directement à partir de leur mobile. Ils peuvent consulter leur solde, ils peuvent faire des opérations du mobile vers leur compte bancaire et vice versa. Donc ce partenariat permet à nos clients de faire des opérations bancaires sans se déplacer et surtout, nous réduisons la distance entre nos produits et nos clients. Nous, nous avons 42 mille points de vente aujourd’hui en Guinée, c’est dire que tous les clients de Vista Bank ont accès à 42 mille points de vente dans tout le pays.

Ils peuvent où qu’ils se situent aujourd’hui sur le territoire national retirer de l’argent dans leur compte bancaire Vista et aller dans nos points de vente Orange Money pour récupérer leur argent. Donc c’est un grand pas pour nos clients communs et je souhaite plein succès à ce partenariat qui démarre », a expliqué Sékou Amadou Bah, directeur général d’Oranges Finances Mobiles Guinée, précisant que ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la solution « Accès à a banque », développée et lancée en 2016 par cette filiale de la société Orange Guinée.

Mme Yacine Bayo, Directrice Générale de Vista Bank Guinée

De son côté, la directrice générale de Vista Bank Guinée a salué « une véritable opportunité » pour leurs clients qui, dit-elle, ont réclamé ce type de service. « Avec le développement de la finance numérique et l’évolution de l’environnement réglementaire, il est apparu nécessaire pour les institutions bancaires de nouer des alliances stratégiques avec les opérateurs de téléphonie, notamment Orange Finances Mobiles Guinée (OFMG) pour offrir à leurs clients de services à forte valeur ajoutée. C’est ainsi qu’avec les équipes techniques d’OFMG, nos équipes, sous la coordination du Digital Banking et les auspices du comité de pilotage, ont procédé à l’implémentation à l’issue de laquelle tous les tests se sont avérés concluants », a indiqué Mme Yacine Bayo.

Avec ce nouveau service, qui est ouvert 24/24h et 7/7 jours, le client peut à partir de son téléphone portable : alimenter son compte Orange Money à partir de son compte bancaire chez Vista Bank ; approvisionner son compte bancaire à partir de son compte Orange Money ; consulter les soldes de ses comptes bancaires ; avoir la possibilité de lier cinq comptes bancaires ; économiser du temps et de l’argent liés aux déplacements ; avoir la sécurité de ses fonds, car il n’a plus besoin de se déplacer avec des sommes d’argent.

Foko Millimouno pour Guineematin.com

Tél: 620 933 446 / 666 111 726

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin