Alpha Boubacar Bah, conseiller de Cellou Dalein Diallo en charge des relations publiques et extérieures

C’est une nouvelle qu’on a encore du mal à croire ! Le départ de l’UFDG d’Alpha Boubacar Bah, très proche conseiller d’Elhadj Cellou Dalein Diallo. Il a longtemps été responsable adjoint de la Cellule de Communication de l’UFDG, avant d’être nommé responsable chargé des relations publiques et extérieures s’éloigne de l’Union des Forces démocratiques de Guinée, le principal parti de l’opposition guinéenne.

Joint au téléphone par Guineematin.com dans la matinée de ce vendredi, 05 mars 2021, Alpha Boubacar Bah a confirmé la nouvelle et motivé sa décision par « des raisons de convenance personnelle ». 

Membre fondateur du Comité de soutien de Cellou Dalein Diallo au Benelux, le jeune cadre originaire de Labé est rentré « définitivement » en Guinée le 14 février 2012 pour « se consacrer exclusivement » au parti et à son président. 

Aujourd’hui, il s’éloigne à la fois du président Cellou Dalein Diallo et de son parti. Mais, quelles sont les raisons profondes qui l’ont convaincu que son avenir ne peut plus se jouer au sein de l’UFDG et derrière le principal opposant au régime Alpha Condé ? Ce départ pourrait-il entraîner d’autres ? Attendons de voir !

Nouhou Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin