C’est aux environs de 16 heures que cet accident mortel s’est produit hier, jeudi 04 mars 2021, au niveau de la centrale thermique de Barkerè, dans la commune urbaine de Télimélé. La victime est un apprenti menuisier d’une vingtaine d’années. Selon les informations confiées au correspondant local de Guineematin.com, ce jeune homme était sur une moto en direction du centre-ville de Télimélé quand tout d’un coup il est venu se heurter à une remorque qui était stationnée au bord de la route. Il est mort sur place. Mais, les citoyens dénoncent un « mauvais stationnement de la remorque » où ce jeune a fini sa course. Une remorque qui contient le groupe électrogène qui devrait alimenter la ville de Télimélé en électricité.

« On n’a pas de courant et cette remorque a commencé a tuer nos enfants. Nous demandons aux autorités de nous aider à la dégager de là. Parce qu’elle est très mal garée », a confié un citoyen agacé par cet accident mortel.

Rencontré sur place, le maitre menuisier Naby Diallo était très attristé par ce drame qui a coûté la vie à son apprenti.

« Ansoumane Baba Gallé Kanté est l’un de mes apprentis. On était ensemble à la maison le matin à Loumbé. On m’a appelé pour me dire qu’il a fait un accident mortel.  C’était un homme bien, sage poli et qui aimait son travail. Je présente mes condoléances à sa famille et à toute la population de Télimélé », a confié maitre Naby Diallo.

A noter que Ansoumane Baba Gallé Kanté est originaire de la sous-préfecture de Tarihoye, dans le district de Boussoura. Et, son corps a été rendu à sa famille pour son inhumation.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél. : 655363665

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin