UFDG : plusieurs fédérations de l’extérieur réitèrent leur soutien à Cellou Dalein

Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG

Malgré la crise que traverse sa formation politique depuis la présidentielle du 18 octobre 2020 (dont il revendique toujours la victoire), Cellou Dalein Diallo bénéficie encore de la confiance de la base du parti. Après les fédérations de Conakry, c’est au tour des fédérations de l’UFDG de l’Afrique et de l’Amérique du Nord de réitérer leur soutien à leur président. Ces fédérations ont adressé des motions de soutien à la direction nationale de la formation politique.

« Nous, Coordination des Fédérations UFDG en Afrique, réitérons notre soutien ferme et inconditionnel à la Direction nationale de l’UFDG et à son Président ;

Condamnons avec la dernière énergie les agissements barbares de Monsieur Alpha Condé et son clan ;

Exprimons notre solidarité et notre soutien aux cadres de l’UFDG, de l’ANAD, de la société civile et à tous les citoyens Guinéens injustement embastillés par le régime liberticide du RPG et de son chef ;

Demandons au Président Cellou Dalein Diallo, à la Direction nationale de l’UFDG et aux responsables de l’ANAD de demeurer fermes face à Monsieur Alpha Condé et ses soutiens qui occupent le pouvoir de manière illégale et illégitime ;

Demandons à tous les responsables de l’UFDG et de l’ANAD, de la base au sommet ainsi qu’à tous les militants et au peuple de Guinée de rester mobilisés pour la défense des acquis démocratiques dans notre pays ;

Exigeons de la Communauté internationale une réaction à la mesure des graves violations des droits de l’Homme et des Principes de l’Etat de droit en Guinée », ont écrit ces fédérations basées dans différents pays du continent.

Cette motion de soutien ajoute que « la Coordination Afrique et les militants et militantes des Fédérations de l’UFDG en Afrique demeureront mobilisés et répondront présents à toutes les batailles aussi longtemps que la victoire de notre parti ne sera pas restaurée ».

Même son de cloche au niveau des fédérations de l’UFDG de l’Amérique du Nord : « La Coordination des 14 Fédérations de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) parti de l’Amérique du Nord, au nom des militants, sympathisants et responsables de leurs fédérations respectives, vient par la présente déclaration, exprimer son soutien indéfectible au président élu de la Guinée et à la Direction Nationale du parti.

Nous réitérons notre totale confiance au leadership du président élu de la Guinée, notre ferme détermination de rester fidèles aux idéaux du parti pour la justice, l’égalité et la solidarité pour tous les Guinéens », écrit la coordination des fédérations UFDG de l’Amérique du Nord.

« Nous responsables de l’UFDG de l’Amérique du Nord, réaffirmons sans équivoque notre détermination à continuer ce combat pour l’instauration en Guinée d’une démocratie et d’un état de droit », ont-ils assuré.

A noter que toutes ces fédérations n’ont pas manqué de dénoncer les tueries enregistrées lors des différentes manifestations appelées par l’opposition en Guinée, la détention de nombreux responsables et militants de l’UFDG, de l’ANAD et de la société civile, mais aussi la fermeture des locaux de l’UFDG, à Conakry.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 12 43 62

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS