Côte d’Ivoire : le Premier ministre, Hamed Bakayoko, est décédé

La Côte d’Ivoire est en deuil. Son Premier ministre, Hamed Bakayoko, n’est plus. Il est décédé ce mercredi, 10 mars 2021, à l’âge de 56 ans. Le Premier ministre ivoirien a quitté son pays 18 février 2021 pour aller se soigner à l’hôpital américain de Neuilly. Le samedi 6 mars dernier, il a été transféré en Allemagne, où il a rendu l’âme.

Guineematin.com vous propose ci-dessous le communiqué de la présidence ivoirienne annonçant la mort de Hamed Bakayoko :

Mes chers compatriotes,

Notre pays est en deuil.

J’ai l’immense douleur de vous annoncer le décès, du Premier Ministre, Hamed Bakayoko, Chef du Gouvernement, Ministre de La Défense, ce mercredi 10 mars 2021, en Allemagne, des suites d’un cancer.

Je rends hommage au Premier Ministre, Hamed Bakayoko, mon fils et proche collaborateur, trop tôt arraché à notre affection.

Le Premier Ministre Hamed Bakayoko a servi la Côte d’Ivoire avec dévouement et abnégation. C’était un grand homme d’Etat, un modèle pour notre jeunesse, une personnalité́ d’une grande générosité́ et d’une loyauté́ exemplaire.

Je voudrais, au nom du Gouvernement et en mon nom personnel, présenter mes condoléances les plus émues à son épouse, à ses enfants, à la grande famille Bakayoko, à toutes les familles alliées ainsi qu’à l’ensemble des Ivoiriens.
Que son âme repose en paix!

Alassane Ouattara

Président de la République de Côte d’Ivoire

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS