Un incendie s’est produit dans l’après-midi du mardi, 9 mars 2021, au quartier Kouroula, dans la commune urbaine de Labé. Un feu d’origine inconnue a ravagé une maison et son contenu dans cette localité, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Mme Fatoumata Baldé a été désagréablement surprise de constater la présence d’une fumée dans sa maison, qui était pourtant fermée. La mère de famille a appelé au secours, mais l’intervention des sapeurs-pompiers n’a pas suffi. « J’étais en déplacement. A mon retour, je suis venue ouvrir la porte et j’ai constaté de la fumée à l’intérieur de la maison. Nous avons appelé les sapeurs-pompiers qui sont venus intervenir. Malheureusement, ils n’avaient pas suffisamment d’eau.

Dès qu’ils ont pompé un peu, l’eau est finie. C’est ainsi que les voisins se sont mobilisés massivement pour nous aider à éteindre le feu », a expliqué la victime, ajoutant qu’avant d’être éteint, le feu avait déjà causé d’importants dégâts matériels. « Tout le plafond a été réduit en cendre. Les lits, les armoires, bref tout le contenu de la maison est également parti en fumée. On n’a rien pu sauver », déplore Mme Fatoumata Baldé.

Pour l’heure, la cause de cet incendie n’est pas connue. Il s’est produit dans une maison qui était fermée et à un moment où il n’y avait de courant dans le quartier. Des drames similaires se sont produits il y a quelques semaines au quartier Daka, dans la commune urbaine de Labé.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com