Tribunal de Kaloum : le procès du journaliste Marouane Kamara s’ouvre ce mercredi

Le journaliste Marouane Kamara entouré de ses avocats, le 8 février 2021, à Kaloum

Le procès de Habib Marouane Kamara, administrateur général du site d’informations lerevelateur224 et chroniqueur de l’émission Africa 2015 de la radio Nostalgie Guinée, doit normalement s’ouvrir ce mercredi, 10 mars 2021, au tribunal de première instance de Kaloum.

Selon le constat d’un reporter de Guineematin.com, l’affaire est inscrite au rôle d’audience du jour. Le journaliste Marouane Kamara est poursuivi pour diffamation par le ministre des Sports Sanoussy Bantama Sow.

Il avait été convoqué dans un premier temps à la Direction centrale de la police judiciaire, où il s’est présenté le 8 février dernier. Alors que les officiers de police judiciaire voulaient le soumettre à une audition, ses avocats se sont opposés catégoriquement à cette démarche.

Ils ont rappelé que le journaliste est poursuivi pour des faits de diffamation par voie de presse et qu’il ne doit être entendu que par le procureur de la République, en vertu de la loi L002 portant liberté de la presse en République de Guinée.

C’est ainsi que le dossier a été finalement transféré au parquet de Kaloum, où le procureur a mis le prévenu à la disposition de ses avocats en attendant la programmation du procès.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Tel: 622919225

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS