Beyla : un incendie ravage 24 cases et leurs contenus à Dabadou

Tristesse et désolation, ce sont les sentiments qui animent aujourd’hui de nombreux habitants du district de Dabadou, situé à 15 kilomètres de la ville de Beyla. Cela fait suite à un incendie qui s’est produit hier, jeudi 11 mars 2021, dans cette localité. 17 habitations  et 7 cuisines, toutes des cases, ont été consumées avec leurs contenus, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à N’Zérékoré.

Le drame est survenu aux environs de 13 heures. Le feu est parti d’un panneau solaire pour toucher une première case, avant de se propager. Au total, 24 cases (17 habitations et 7 cuisines) ont été touchées. Peu après les faits, la mairie de la commune urbaine de Beyla a déployé une délégation dans la localité pour faire un constat. Le maire Djiba Donzo déplore d’importants dégâts et appelle à l’aide en faveur des victimes.

Djiba Donzo, maire de Dabadou

« L’incendie a été causé par un court-circuit qui s’est produit au niveau d’un panneau solaire. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais 17 cases et 7 cuisines ont été brûlées avec tous leurs contenus. Nous lançons un SOS auprès du gouvernement et des personnes de bonne volonté en faveur des sinistrés qui ont besoin d’être assistés. Ils n’ont pas à manger, ni de vêtements. Tout est parti en fumée. Hier, ils ont passé la nuit à la belle étoile », a dit l’autorité communale.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél:+224620166816/666890877

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS