Comité exécutif de la CAF : gros échec pour Antonio Souaré

Mamadou Antonio Souaré, président de la fédération guinéenne de football

Sérieux revers pour le président de la Fédération guinéenne de football (FGF) ! Mamadou Antonio Souaré n’a pas réussi à intégrer le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF). Il a été battu par son homologue libérien, Mustapha Ishola Raji.

La 43ème Assemblée générale élective de la Confédération africaine de football, tenue ce vendredi 12 mars 2021, a livré son verdict. Après l’élection sans surprise du milliardaire sud-africain Patrice Motsepe à la tête de l’organisation, les cinq vice-présidents qui composent le Comité exécutif ont également été élus.

Le président de la Fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré, était en compétition avec son homologue du Liberia, Mustapha Ishola Raji, pour la zone Ouest A de l’UFOA. Et le Guinéen a été largement battu par son adversaire (14 voix contre 37).

Un grand rêve brisé pour Antonio Souaré à un mois et demi du congrès électif de la Fédération guinéenne de football, prévu le 30 avril prochain, à Conakry. Le président sortant est en lutte avec Kerfalla Person Camara (KPC) pour la direction de l’instance dirigeante du football guinéen.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 12 43 62

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS