Décès de Hamed Bakayoko : Aly Kaba déplore la perte d’un homme de paix et de consensus

Hamed Bakayoko, défunt Premier ministre ivoirien

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, en moins de deux ans, la Côte d’Ivoire a perdu son 2ème Premier ministre. Hamed Bakayoko qui focalisait toutes les attentions et sur lequel un grand espoir était fondé par ses concitoyens, s’est éteint le mercredi dernier, 10 mars 2021, en Allemagne, des suites d’un cancer.

Depuis l’annonce du décès de Hambak pour les intimes, les hommages pleuvent aussi bien en Côte d’Ivoire qu’à l’étranger. C’est le cas en Guinée où de hautes personnalités ont tenu à exprimer leur compassion et leur soutien au peuple frère Ivoirien.

L’Honorable Aly Kaba, Président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir, joint au téléphone par Guineematin.com, n’a pas caché son admiration pour l’élu de Séguéla (député) et d’Abobo (maire), qu’il qualifie d’homme de paix et de consensus.

Honorable Aly Kaba, président du groupe parlementaire RPG arc-en-ciel

« Grâce et Gloire à Dieu. La mort vient d’arracher à la Côte d’Ivoire l’un de ses vaillants et dignes fils, le désormais ex Premier Ministre Hamed BAKAYOKO  » HAMBAK » pour ses admirateurs. Homme de paix et de consensus. Fougueux et bonasse, Hambak s’en va en laissant derrière lui un pays qui avait encore tant besoin de lui.  Et que dire de la  désolation dans la Commune d’Abobo et la circonscription électorale de Séguéla ? Où il était respectivement Maire et Député (fraîchement élu).  Repose en paix Hambak, dans la terre des ancêtres que tu as tant aimée et servie avec loyauté et abnégation », a fait savoir ce haut dignitaire guinéen.

A rappeler que Bakayoko, 56 ans, qui a occupé d’importantes fonctions dans son pays a été nommé Premier ministre, Chef du gouvernement, après le décès, le 8 juillet 2020, d’Amadou Gon Koulibaly, candidat désigné du Président Alassane Dramane Ouattara pour porter les couleurs du RHDP (le rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix).

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS