Affrontement entre élèves à Labé : une dizaine de blessés et des dégâts matériels enregistrés

Un accrochage a eu lieu ce samedi, 13 mars 2021, au lycée Hoggo-M’bouro, dans la commune urbaine de Labé. Des élèves du collège et du lycée se sont affrontés violemment, faisant une dizaine de blessés et quelques dégâts matériels, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la ville.

Selon nos informations, cet affrontement est la conséquence d’un incident qui a éclaté hier, lors d’un match de football qui opposait la 10ème Année et la 11ème Année Sciences Mathématiques. Au cours de cette rencontre, une chaude dispute a éclaté entre des supporters des deux équipes. Et c’est ce problème qui a été réveillé aujourd’hui à l’école et qui a conduit à un violent affrontement entre les élèves du collège et ceux du lycée.

Ils ont échangé des jets de pierre dans l’enceinte de l’établissement, faisant une dizaine de blessés, des portes de certaines salles de classe et des motos endommagées. Plusieurs filles se sont également évanouies après avoir inhalé du gaz lacrymogène lancé par les services de sécurité, qui sont intervenus pour disperser les manifestants. Le maire de la commune urbaine de Labé, qui s’est rendu sur les lieux, a regretté cette situation.

Mamadou Aliou Laly Diallo, maire de la commune urbaine de Labé

« Ce qui s’est passé ce matin à Hoggo-M’bouro, c’est vraiment très regrettable. Quand je suis arrivé sur les lieux, j’ai constaté qu’il y a un affrontement qui ne dit pas son nom entre les élèves du collège et ceux du lycée. Ils étaient en train d’échanger des jets de cailloux et de casser des portes. Il a fallu l’intervention de l’escadron mobile pour disperser les manifestants. Depuis que nous avons été installés, nous avons privilégié l’école Hoggo-M’bouro.

Mais ce qui s’est passé aujourd’hui ne nous encourage pas. On va essayer de nous retrouver dans les prochains jours avec les autorités éducatives, venir à Hoggo-M’bouro pour nous pencher sur ce qui se passe ici, parce que ce n’est pas la première fois qu’il y’a des  problèmes ici », a annoncé Mamadou Aliou Laly Diallo, le maire de la commune urbaine de Labé.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box