Atteinte des objectifs fixés à la SEG : les travailleurs rassurent Patrice Pépé de leur soutien

Dans le souci d’accompagner les actions de développement de la 4ème République, la Direction générale de la SEG a procédé ce mercredi, 16 mars 2021, à la remise du document comportant ses objectifs pour l’année 2021 au personnel de la société. L’objectif est d’amener chacun à jouer le rôle qui lui est dévolu pour améliorer les rendements de l’entreprise, en vue d’une desserte régulière et continue en eau potable aux populations.

Cette cérémonie de remise qui a eu lieu à l’agence de Kipé a été présidée par Patrice Pépé Loua, Directeur de la SEG, en compagnie des membres de son cabinet. Étaient également présents à cette rencontre, les différents responsables en charge du recouvrement et d’autres collaborateurs.

Patrice Pépé Loua, Directeur Général de la société des Eaux de Guinée

Prenant la parole, Patrice Pépé Loua a remercié l’ensemble des collaborateurs présents pour tous les efforts consentis pour la réussite des actions de la société, avant de rentrer dans le vif du sujet. Pour le numéro 1 de la société des eaux de Guinée, une société qui se veut gagnante doit avoir un objectif clair.

« Aujourd’hui, comme toujours, notre société se veut gagnante. Et pour cela, nous devons avoir un objectif clair. Dieu merci, à ce jour, nous avons signé le contrat programme avec l’État. Donc, nous avons des responsabilités et des objectifs à atteindre sur la base desquels nous avons signé ce contrat. C’est pourquoi il est important d’aller vers les collaborateurs sur le terrain pour leur expliquer afin qu’ils prennent conscience de ce qu’ils doivent faire. C’est pourquoi nous sommes là pour vous donner le document comportant les objectifs pour cette année 2021. 

Dans cette société, chacun de nous a une portion qu’il doit protéger. Raison pour laquelle, chacun sera récompensé en fonction du mérite et des résultats obtenus. C’est ce qui m’a poussé d’ailleurs à créer un service de gestion journalier des pointages ; car, on ne peut pas atteindre nos objectifs en venant au travail en retard. C’est ce que d’ailleurs le président de la République a compris. Et, nous devons être dans son esprit de changement pour réussir notre mission ».

Poursuivant, Patrice Pépé Loua a annoncé la création d’un poste d’assistant qualité qui est chargé d’apprécier et d’évaluer les travailleurs. La création de ce poste, dit-il, permettra à la fin de l’année, de donner des promotions incontestées aux méritants.

Parlant des problèmes de la société, il a également demandé aux agents d’aller vers les clients pour leur donner des explications sur le retour au système habituel, c’est-à-dire le paiement des factures. Car depuis quelques mois, compte tenu de la crise sanitaire, le gouvernement avait décidé de prendre en charge les factures d’eau des populations.

Cette situation de crise sanitaire, dira-t-il, aura eu des impacts négatifs sur la société, à l’instar de tous les services publics. Donc, il a invité ses collaborateurs à travailler dur pour transformer cette souffrance en atout.

Enfin, Patrice Pépé Loua a renouvelé sa confiance à l’ensemble des collaborateurs et les a encouragés d’aller de l’avant dans leur engagement à faire de la SEG une société de référence.

Après cette intervention du Directeur Général, ce fut au tour de M. Ibrahima Camara, Directeur assistant qualité, chargé de la promotion économique, de prendre la parole pour donner d’ample détails sur les objectifs fixés. « Nous sommes là pour vous remettre le document contenant les objectifs de la société pour cette année 2021. Cette année, nous nous sommes fixés comme objectifs, la production de 77 millions de mètres cube d’eau, dont 62 millions pour la zone Grand Conakry (Conakry, Coyah, Dubréka).

L’amélioration des rendements des réseaux à 64,55%, lutter contre les pertes afin d’améliorer les recouvrements. Pour cela, il doit y avoir une grande communication au niveau des agents de zones. C’est pourquoi, des séances de vulgarisation de ces objectifs seront organisées. Car il faut aussi chercher à identifier et facturer les clients non connus. Il faut assainir le terrain car notre objectif, c’est d’atteindre au minimum 85% de recouvrement dans les privés. Mais, il faut reconnaître que les agents de zones constituent la pièce maîtresse dans cette opération. D’où l’importance de renforcer la communication à ce niveau », a dit M. Camara.

Après avoir reçu le document des mains de M. Kémoko Cissé, Directeur général adjoint chargé de l’exploitation, le Directeur exploitation commerciale du Grand Conakry, Fodé Issa Sylla, a tenu à féliciter le Directeur général de la SEG, Patrice Pépé Loua, pour tous les changements qu’il a apportés depuis son arrivée à la tête de la société. Il lui a également exprimé tout son soutien ainsi que celui de ses collaborateurs, mais aussi leur engagement à travailler pour l’atteinte de ces objectifs. Après cette cérémonie, en combattant infatigable pour la cause, Patrice Pépé Loua s’est rendu avec sa suite à Sangoyah (Coyah) pour superviser les opérations de réparation des conduites d’eau en panne.

Ibrahima Kalil Diallo

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS