Enlèvement d’un opérateur économique à Conakry : « les assaillants ont assommé son vigile… »

Thierno Mamadou Dansoko, PDG de la société EDACOM Guinée

Comme annoncé précédemment, Thierno Mamadou Dansoko, PDG de la société EDACOM Guinée, a été enlevé dans la nuit d’hier, mardi 16 mars 2021, à Conakry. Des individus armés et encagoulés ont fait irruption dans le domicile de l’opérateur économique situé au quartier Kipé, dans la commune de Ratoma. Les assaillants ont neutralisé son vigile, avant de le prendre et disparaître, a appris un journaliste de Guineematin.com qui a rencontré un membre de sa famille ce mercredi matin.

Boubacar Dansoko, frère cadet du disparu

« Hier soir, j’ai été informé qu’il a été enlevé par des gens, dont nous ignorons l’identité et la provenance, dans l’un de ses domiciles se trouvant à Kipé où il aimait passer souvent se reposer ou attendre que les embouteillages finissent pour rentrer à la maison. J’ai été alerté par ceux qui étaient avec lui là-bas, notamment son assistante et son vigile. Selon le vigile, lorsque les assaillants sont arrivés, ils ont ouvert doucement la porte et sont rentrés. Ils ont braqué une arme sur lui, avant de l’assommer », explique Boubacar Dansoko, jeune frère de l’opérateur économique.

Lorsque le vigile a repris connaissance, les assaillants étaient déjà partis avec son patron. C’est ainsi qu’il a informé la famille de Thierno Mamadou Dansoko, qui a aussitôt saisi les services de sécurité de la situation. « Depuis hier, nous sommes en contact avec la Brigade de recherche de Kipé et la DPJ. Pour le moment, nous n’avons rien eu de concret. Nous sommes d’abord sur les dépositions et les enquêtes sont en cours pour chercher à retrouver mon frère. Nous demandons aux autorités de faire le nécessaire pour le retrouver sain et sauf », a lancé Boubacar Dansoko.

A noter que Thierno Mamadou Dansoko évoluant dans le domaine de l’import-export. Il était l’importateur des produits alimentaires de marque Armanti en Guinée, et vendait également des motos à deux roues et des tricycles.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS