Un policier tue deux civils et blesse un autre à Lansanayah Barrage : réaction de colère des citoyens

La colère était grande ce lundi matin, 22 mars 2021, à Lansanayah Barrage, dans la commune de Matoto. Plusieurs citoyens sont descendus dans la rue pour protester contre l’acte d’un policier qui a tué deux personnes et blessé une autre la nuit dernière dans cette localité. Les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser les manifestants, a constaté un reporter de Guineematin.com qui s’est rendu sur place.

 

C’est un incident grave qui s’est produit dans la nuit du dimanche 21 mars, au rond-point de Lansanayah Barrage. Selon les témoignages recueillis sur place, il était 22 heures lorsqu’un agent du commissariat central de Dabompa a tiré, on ne sait dans quelles conditions, sur trois personnes : un vendeur de brochettes aux abords de ce rond-point et deux jeunes qui étaient de passage. L’un d’entre eux a trouvé la mort sur place et les deux autres ont été transportés dans un hôpital, où un autre a succombé à ses blessures.

Juste après cet incident, plusieurs jeunes en colère ont envahi la route, ce qui a obligé les agents du commissariat de Dabompa, qui étaient déployés sur les lieux, à prendre la fuite. Quelques minutes plus tard, plusieurs pick-up de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) sont arrivés sur place. Les agents ont rétabli l’ordre sur les lieux, avant de repartir avec le corps de la victime et les deux blessés pour l’hôpital. Et ce lundi matin, plusieurs jeunes, n’ayant pas digéré cette situation, ont investi encore ce rond-point.

 

Ils ont érigé des barricades sur la route, empêchant toute circulation. Les manifestants protestent contre l’acte du policier et réclament justice. Mais, la police, notamment la CMIS N°4, a fait une descente musclée sur les lieux. Les agents ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants. Le calme est finalement revenu sur les lieux aux environs de 11 heures.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 666-49-67-25

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS