Hausse du prix du pain à N’Zérékoré : les boulangers s’engagent à revenir sur leur décision

Abdoul Gadiry Bah, président du bureau régional des boulangers de N’Zérékoré

C’est à l’issue d’une réunion tenue le 21 mars 2021, à N’Zérékoré, que les responsables des bureaux régionaux des boulangers ont pris la décision. Ils ont signé un document à travers lequel ils s’engagent à revenir sur la hausse du prix du pain dans toute la région, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

En fin de semaine dernière, le prix du pain a connu véritable flambée dans la région de N’Zérékoré. La baguette de pain qui était vendue à 2500 est passée désormais à 4000 francs. Soit une hausse de 1500 francs. Depuis, les autorités locales se bougent pour tenter d’amener les boulangers à revenir sur cette décision. Mais, même les menaces brandies par le directeur préfectoral du commerce de N’Zérékoré au cours d’une réunion avec les responsables des boulangers, tenue vendredi soir dans les locaux de la préfecture, n’ont eu aucun effet sur le terrain. Les fabricants de pain ont maintenu leur nouveau prix.

C’est ainsi que le président de la chambre régionale du commerce a convié les présidents des chambres préfectorales du commerce et les responsables des bureaux régionaux des boulangers à une réunion, le 21 mars 2021. A l’issue de cette rencontre, les présidents des deux organisations des boulangers de la région ont pris un engagement écrit de revenir à l’ancien prix. C’est-à-dire vendre la baguette de pain à 2500 au lieu de 4000 francs. Mais cette décision semble être un simple effet d’annonce. Car jusqu’à ce 23 mars 2021, la baguette de pain est toujours vendue à 4000 francs dans la ville de N’Zérékoré.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS