Covid-19 à Labé : un cadre du gouvernorat testé positif, les locaux pulvérisés par la croix rouge

Le COVID-19 continue sa propagation dans la région administrative de Labé avec plus de 70 cas hospitalisés au CT-EPI de Labé. Les autorités en charge de la Santé sont aujourd’hui très préoccupées, a appris un des correspondants de Guineematin.com dans la ville de Karamoko Alfa Mo Labé.

Malgré les différentes mesures d’urgence instaurées en Guinée pour lutter contre le coronavirus, la région de Labé continue toujours d’enregistrer des cas positifs. Actuellement, plusieurs malades sont hospitalisés dans les différents CT-EPI de la région, a révélé le Directeur Régional de la Santé de Labé. 

Dr Mamadou Houdy Bah, Directeur régional de la santé de Labé

« Le mardi dernier, on avait 74 personnes au CT-EPI de Labé. Nous les avons testés à la PCR et onze sont sortis guéries ; mais huit autres personnes testées positives dans la même journée sont rentrées. Ce qui fait 71 cas positifs actuellement au CT-EPI de Labé. Au CT-EPI de Mali, il y a 36 personnes ; à Tougué, il y a une personne ; et, une personnes également à Lélouma », a précisé Docteur Mamadou Houdy Bah.

Concernant le cas positif enregistré au gouvernorat, le DRS a confirmé que son équipe a pulvérisé les lieux et continue la sensibilisation. « Nous leur avons demandé que tous ceux qui se sentiront un mal à l’aise au niveau du gouvernorat de venir se faire tester pour être pris en charge afin d’éviter des conséquences fâcheuses. Et, c’est l’occasion pour moi de rappeler aux autres citoyens de Labé que le coronavirus circule toujours dans la ville. Tout le monde doit être vigilant et respecter les gestes barrières. C’est le seul moyen pour nous de nous débarrasser de ce virus », a ajouté Dr Mamadou Houdy Bah.

Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS