Éventuelle hausse du prix du carburant : l’UCG annonce des actions pour minimiser l’impact sur le consommateur

Ousmane Keïta, président de l’Union des Consommateurs de Guinée (UCG)

L’Union des Consommateurs de Guinée (UCG) se dit préoccupée par l’augmentation annoncée du prix du carburant en Guinée. C’est son président qui l’a dit dans un entretien qu’il a accordé à Guineematin.com ce mardi, 30 mars 2021. Ousmane Keïta a exprimé la préoccupation de sa structure qui défend les consommateurs guinéens face à cette mauvaise nouvelle annoncée par les autorités du pays.

« Nous sommes inquiets au même titre que tous les consommateurs et toute la population guinéenne qui est à la base consommatrice. Inquiets, parce que quand on entend le mot souffrir, on a peur. Et, si toutefois cela s’avérait, ça va avoir un impact sur la vie des consommateurs et ça va avoir un effet sur toute la chaîne, parce les prix des denrées vont augmenter.

Surtout que certains commerçants ne sont pas maîtrisables. Dès lors qu’ils entendent la montée du prix du carburant, automatiquement, ils vont augmenter le prix de leurs marchandises de façon fantaisiste », a souligné M. Keïta.

Face à cette situation, l’Union des Consommateurs de Guinée ne reste pas indifférente. Selon Ousmane Keïta, son organisation a déjà engagé des démarches visant à minimiser l’impact sur les consommateurs.

« Je pense que cette annonce sera un outil de préparation pour nous, afin d’entamer toutes les négociations possibles avec toutes les institutions qui représentent l’État pour que s’il y a effectivement augmentation du prix du carburant, que l’impact ressenti sur le consommateur soit beaucoup moins difficile.

Nous sommes déjà rentrés en contact avec le ministère du Commerce qui a accepté de nous intégrer au sein d’une commission en charge de mettre place tout une stratégie pour faire en sorte que l’impact de cette augmentation ne soit pas trop ressenti sur les consommateurs », a dit le président de l’Union des Consommateurs de Guinée.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS