Lola : les conducteurs de taxis motos manifestent contre les « taxes chères »

Image d’archives

Les conducteurs de taxis motos ont manifesté dans l’après-midi d’hier, lundi 29 mars 2021, à Lola. Ils protestaient contre les « taxes exorbitantes » qui leur ont été imposées par la mairie, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à N’Zérékoré.

C’est aux environs de 17 heures que de nombreux conducteurs de taxis motos se sont rassemblés à la rentrée de la ville. Ils ont formé un cortège et ont pris la direction de la Mairie de Lola pour protester contre les taxes qui leur sont imposées par les autorités communales.

« Nous manifestons à cause de la cherté des taxes que la mairie vient de nous imposer. On nous demande de payer 180 000 francs pour la plaque noire, 80 000 francs pour l’autre plaque, 60 000 pour la carte grise. En plus de tout cela, la mairie nous demande de payer encore 5000 par semaine et les gendarmes aussi nous disent de payer 5000 francs. On ne peut pas payer tout ça. Trop c’est trop », a déclaré un des manifestants.

A leur arrivée devant la Mairie de la commune urbaine de Lola, les manifestants ont procédé à quelques jets de pierre, avant d’être dispersés par les forces de l’ordre.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS