Le Consortium SMB-Winning fournit un programme de formation à 27 employés guinéens

Avec plus de 10 000 employés, le Consortium SMB-Winning est l’une des principales entreprises de Guinée. Le département des ressources humaines a donc un rôle stratégique au sein de l’organisation afin que le groupe puisse mener à bien sa stratégie d’entreprise en comptant sur l’engagement et les compétences de chacun des employés.

Conscient de la nécessité d’investir dans le capital humain pour la performance du groupe, le Consortium a sélectionné 27 de ses employés qui vont bénéficier d’une formation en management et techniques de gestion au centre de formation Deren dans le district de Kaboyé, sous-préfecture de Tanènè dans la préfecture de Boké.

Lors de la cérémonie d’ouverture de la première session de cette formation le dimanche 28 mars, M. Sun Xiushun, PDG du Consortium, a insisté sur « la grande importance à la formation de l’ensemble de nos salariés, afin de devenir le leader mondial de la production de bauxite. L’acquisition de compétences en matière de management et de techniques de gestion par nos employés est indispensable pour le développement de nos projets sur le long terme en Guinée ».

Pour le porte-parole des employés guinéens, Goa Cécé Emmanuel : « Cette nouvelle session de formation témoigne de l’importance accordée par la direction au développement des talents locaux. C’est une fierté d’appartenir à un groupe qui fait confiance à ses équipes pour investir en eux et leur donner de plus en plus de responsabilités ».

Ce programme de formation s’inscrit dans une politique RH du Consortium visant à faire monter en compétences l’ensemble des employés du Consortium. Récemment, plusieurs dizaines d’employés ont bénéficié de programmes de formation en Guinée, notamment à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, et à l’international en Chine pendant plusieurs mois. En investissant dans la formation des Guinéens, le Consortium participe à la création d’un secteur minier guinéen compétitif par la qualité de la formation de ses ressources humaines.

Transmis par le service de communication du Consortium SMB-Winning

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS