Le maire de Labé victime d’incendie : « c’est la 3ème fois qu’un feu se déclare dans ma maison »

Mamadou Aliou Laly Diallo Maire de Labé
Mamadou Aliou Laly Diallo, maire de Labé

Le maire de la commune urbaine de Labé a été victime d’incendie ce jeudi, 1er avril 2021. Un feu mystérieux s’est déclaré dans sa maison située au quartier Tata. L’intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis de minimiser les dégâts, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la ville.

C’est aux environs de 13 heures que les membres de la famille du maire de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo, ont constaté la présence d’un feu d’origine inconnue dans sa maison. Ils ont informé l’autorité communale, qui a aussitôt saisi les sapeurs-pompiers. Et ces derniers sont rapidement intervenus pour éteindre le feu.

« J’étais au bureau lorsqu’on m’a appelé pour m’informer de la situation. Aussitôt, j’ai informé les sapeurs-pompiers et heureusement, ils ont été très prompts. Les voisins aussi nous ont beaucoup aidés. Donc le feu a été vite maîtrisé et Dieu merci, on peut minimiser les dégâts. Car ce ne sont que des habits, des cahiers et des livres d’enfants qui ont pris feu », explique Mamadou Aliou Laly Diallo.

Le maire de Labé ajoute que ce n’est pas la première qu’un feu mystérieux se déclare dans sa maison. « C’est la troisième fois qu’un feu similaire se déclare dans ma maison. Et toutes ces fois, l’origine reste inconnue. Mais c’est cette fois-ci que le feu a pris plus d’ampleur. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine et aucune personne n’a été aussi blessée par le feu », a dit l’autorité communale.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box