Humanitaire : l’ONG Katholische-Kirche offre des vivres et des vêtements à l’orphelinat « La voix de sans voix »

L’ONG Katholische-Kirche In Brül vole encore au secours de l’orphelinat « La voix des sans voix », sise au quartier Hafia 1, dans la commune de Ratoma (Conakry). Pour la deuxième fois en l’espace de quelques mois, cette organisation humanitaire offre des vivres et des vêtements à ce centre d’accueil qui prend en charge des enfants orphelins. La remise de ce don a eu lieu ce samedi, 3 avril 2021, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Ce don est composé de 5 sacs de riz de 50 kilogrammes, un sac de sucre de 50 kilogrammes, un bidon d’huile de 20 litres, 25 paquets d’eau minérale et des vêtements. Un geste de l’ONG Katholische-Kirche In Brül, basée en Allemagne, qui vise à soutenir les enfants démunis de cet orphelinat.

« Notre action s’inscrit dans la dynamique de soutenir les orphelins de Guinée, les assister pour qu’ils puissent évoluer dans leur vie. C’est notre deuxième geste depuis le mois de décembre dernier. Notre but, c’est d’assister, aider, accompagner les enfants démunis pour qu’ils puissent avoir un bon avenir. La femme, Maman Yarie Camara, qui les accompagne ici, est souffrante et elle n’a pas assez de moyens.

C’est pourquoi, on a pris notre bâton de pèlerin pour venir les assister sur les plans alimentaire et sanitaire, mais aussi en leur offrant des vêtements », a expliqué Amara Touré, représentant de l’ONG Katholische-Kirche In Brül. M. Touré annonce que son organisation ne va pas s’arrêter à ce geste. Il annonce d’autres actions en perspective, grâce à ses bailleurs, pour accompagner ce centre d’accueil pour les enfants orphelins.

Au niveau de l’orphelinat « La voix des sans voix », l’appui de cette ONG humanitaire est hautement apprécié. Bayo Bah, le secrétaire général de ce centre, a vivement remercié les donateurs. « Au nom de la fondatrice de l’orphelinat, Maman Yarie Camara, nous remercions du fond du cœur l’ONG Katholische-Kirche pour cet autre geste. Nous remercions tous ceux qui nous aident à vivre, tous ceux qui nous aident à donner du sourire à nos enfants », a-t-il déclaré.

Il a ensuite appelé l’Etat guinéen et d’autres organisations humanitaires à emboiter le pas de Katholische-Kirche pour aider cet orphelinat qui fait face à beaucoup de difficultés. « Nous souffrons ici. Nous avons un problème de local. Nous n’avons que deux chambres et une seule douche pour 53 enfants orphelins. Une partie pour les filles et une autre partie pour les garçons (…) On n’a aucune assistance de la part de l’Etat. Or, les enfants sont l’avenir de demain.

Donc nous supplions à l’Etat de venir au secours des enfants déshérités qui n’ont pas de parents, qui n’ont pas la chance d’avoir facilement accès à la nourriture, à l’habillement et à l’éducation. Nous lançons un appel à l’Etat et aux personnes de bonne volonté pour nous aider à avoir un endroit où les enfants auront vraiment de meilleures conditions de vie », a dit Bayo Bah.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620589527/664413227

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS