Guinée-Sénégal : Alpha Condé adresse un message à Macky Sall

S’achemine-t-on vers la décrispation de la situation entre la Guinée et le Sénégal ? En tout cas, le président guinéen a adressé un message dans ce sens à son homologue sénégalais, à l’occasion du 61ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

Dans ce message lu samedi soir, 3 avril 2021, à la télévision nationale, Alpha Condé a félicité Macky Sall et le peuple sénégalais, tout en s’engageant à œuvrer pour le raffermissement des relations entre les deux pays voisins.

« Je voudrais vous assurer de ma ferme détermination à œuvrer de concert avec vous pour le renforcement et la diversification de nos liens d’amitié et de fraternité, unissant si heureusement nos deux pays », a dit Alpha Condé.

Cette sortie du chef de l’Etat guinéen intervient à un moment où les relations sont très tendues entre la Guinée et le Sénégal. Depuis octobre dernier, la frontière entre les deux pays est fermée par une décision du gouvernement guinéen.

Il y a quelques jours, Alpha Condé a déclaré que toutes les tentatives de déstabilisation de son régime sont préparées à Dakar, la capitale du Sénégal. Il ne s’est même pas privé de se moquer de Macky Sall, suite aux remous qui ont secoué récemment son pays.

La récente sortie de la CEDEAO (qui a recommandé aux deux pays de négocier en vue de rouvrir leur frontière commune) est-elle à l’origine de ce changement de ton de la part du président guinéen ?

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 12 43 62

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS