Des fidèles catholiques à la paroisse Saint François Xavier de Faranah, le 4 avril 2021

A l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles chrétiens de Guinée ont célébré Pâques ce dimanche, 4 avril 2021. A Faranah, l’événement a mobilisé de nombreux fidèles catholiques à la paroisse Saint François Xavier. Ils ont célébré dans la joie et la ferveur cette fête marquant la fin de leur carême, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Une occasion mise à profit par Père Joseph Diallo, Curé de la paroisse Saint François Xavier Faranah, pour rappeler l’importance de Pâques. « Cette fête permet de raviver et de fortifier notre foi, la foi à la résurrection. Parce que si Dieu a ressuscité son fils qui est mort, ça veut dire que nous aussi, il nous ressuscitera après notre mort. Et si nous restons fidèles et nous croyons en lui, il nous accordera la vie éternelle.

Père Joseph Diallo, Curé de la paroisse Saint François Xavier Faranah

Le carême pour un fidèle, c’est un temps de pénitence, un temps de réconciliation, un temps de prière, un temps de jeûne, un temps de partage, un temps où nous venons vers Dieu pour obtenir le pardon de nos péchés. Donc c’est l’occasion que l’Eglise nous offre pour pouvoir faire la pénitence, nous réconcilier avec Dieu et entre nous », a dit ce leader catholique, tout en exprimant sa joie de partager ce moment avec les fidèles de cette paroisse.

« Aujourd’hui, c’est la joie parce que l’année dernière, nous n’avions pas pu nous retrouver, les lieux de culte étaient fermés. Donc la joie, c’est d’abord cette retrouvaille. C’est de terminer ces 40 jours de jeûne dans la paix et d’avoir la chance de célébrer cette fête parce qu’avec cette pandémie qui continue de sévir, on a beaucoup de pays où les gens sont encore confinés. Donc nous, nous avons la chance parce que les lieux de culte restent ouverts », s’est rejoint Père Joseph Diallo.

Le leader religieux a mis cette occasion à profit pour exhorter les Guinéens à se réconcilier, à s’aimer et à mettre l’intérêt de la Guinée au-dessus de tout.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tel : 00224620241513/660272707

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com