L’honorable Cellou Baldé et son père Elhadj Boubacar N’dantaba

C’est le ministère de la justice qui a annoncé la nouvelle à travers un communiqué lu ce lundi soir, 5 avril 2021, sur les médias d’Etat. L’opposant Mamadou Cellou Baldé, incarcéré depuis près de cinq mois à la Maison centrale de Conakry, est autorisé à aller assister aux obsèques de son père.

L’ancien député uninominal de Labé sera escorté par des agents de sécurité pour aller prendre part à ces obsèques prévues demain, mardi 6 avril, à Labé. Après l’inhumation de son père, il sera reconduit en prison, où il est détenu avec plusieurs autres responsables et militants de l’opposition guinéenne.

Mais curieusement, le ministère de la justice annonce dans ce même communiqué que des citoyens de Labé auraient menacé de retenir l’opposant une fois qu’il sera arrivé dans la ville et de troubler l’ordre public.

C’est pourquoi, ajoute le département, les discussions se poursuivent avec les autorités administratives de Labé, en vue d’assurer un déplacement sécurisé du responsable des fédérations de l’intérieur de l’UFDG.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél: 622680041

 

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com