Diakaria Koulibay et Toumany Sangaré

Décédé le samedi, 3 avril 2021, des suites de maladie, à Conakry, le patriarche de Mandiana, M’mahawa Brema Diallo, a été inhumé ce mardi 6 avril dans sa ville natale. Ses obsèques ont connu une forte mobilisation des autorités et des citoyens, venus accompagner ce grand sage à sa dernière demeure, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Ce mardi, 6 avril 2021, la ville de Mandiana a refoulé du monde. La mobilisation a été à la hauteur de la tristesse engendrée par la mort du doyen des sages de la ville, Elhadj M’mahawa Brema Diallo. En plus des habitants de Mandiana, on notait la présence des cadres ressortissants de la préfecture, à leur tête le ministre des Hydrocarbures Diakaria Koulibaly et le directeur général des Douanes, Général Toumany Sangaré.

Le gouverneur de la région de Kankan, Sadou Keïta, le préfet et le maire de Mandiana, mais aussi des autorités religieuses et des sages venus Kankan, Siguiri et Kouroussa, ont pris part aux obsèques. Ils sont venus rendre un dernier hommage au patriarche de Mandiana et compatir à la douleur de ses proches. La délégation venue de Conakry a apporté une enveloppe de 100 millions de francs offerte par le président Alpha Condé.

Le doyen M’mahawa Brema Diallo a été inhumé après la prière de 14 heures, au cimetière de son quartier, Mandiana 1.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tel. 00224 625 81 03 26

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com