Affaire d’un diamant jugée à Conakry : l’opposante Marie Madeleine Dioubaté convoquée par la justice

Marie Madeleine Dioubaté, présidente du Parti des Écologistes de Guinée et candidate à l’élection présidentielle de 2015
Marie Madeleine Dioubaté, présidente du Parti des Écologistes de Guinée et candidate à l’élection présidentielle de 2015

Comme annoncé précédemment, l’opposante Marie Madeleine Dioubaté, présidente du Parti des Écologistes de Guinée, est citée dans une affaire d’abus de confiance portant sur un diamant d’une valeur de Quarante Cinq Millions de dollars américains (45 000 000 USD).

 

Après avoir tenté, sans succès, d’amener la justice à décerner un mandat d’amener contre elle, la partie civile a décidé d’engager une autre procédure judiciaire contre l’opposante, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

 

C’est ainsi qu’une citation a été adressée à Marie Madeleine Dioubaté (résidente en France) et sa sœur Martine Nana Dioubaté (résidente à Bamako), leur demandant de comparaître devant le tribunal de première instance de Dixinn (Conakry). Elles sont donc attendue dans un mois et une dizaine de jours, précisément le mercredi, 26 mai 2021.

 

La présidente du Parti des Écologistes de Guinée et candidate à l’élection présidentielle de 2015 est poursuivie pour « abus de confiance », et sa sœur pour « complicité d’abus de confiance » portant sur un diamant d’une valeur de 45 000 000 dollars américains, au préjudice d’une citoyenne nommée Djéïnabou Diallo.

A suivre !

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel: 620589527/664413227

Facebook Comments Box