Mandiana : une tornade fait des dégâts et des blessés à Niantanina

Située à 67 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mandiana, la sous-préfecture de Niantanina a été frappée par une forte tornade le mardi dernier, 13 avril 2021. Elle n’a causé aucune perte en vie humaine, mais a fait deux blessés et engendré d’énormes dégâts matériels dans le district Gbonko.

Selon des informations confiées à Guineematin.com, c’est peu après 17 heures qu’une forte pluie, accompagnée d’un vent violent, s’est abattue dans ce district relevant de la sous-préfecture de Niantanina. Et, cette tornade a décoiffé plusieurs bâtiments sur son passage.

Drissa Diakité, maire de la commune rurale de Niantanina

« Il y a un vent violent, accompagné d’une forte pluie, qui a complètement décoiffé l’école primaire de Gbonko, le logement du chef de poste de santé, le PA militaire. Elle a causé d’énormes autres dégâts matériels. Egalement, cette tornade a fait deux blessés (dont un grave). Le pied d’une femme s’est fracturé… », a expliqué Drissa Diakité, le maire de Niantanina.

Le premier citoyen de la commune rurale a alors profité de son entretien avec Guineematin.com pour lancer un appel à l’aide. « Nous demandons aux personnes de bonne volonté, aux cadres ressortissants, aux ONG et au gouvernement guinéen de nous venir immédiatement en aide pour que les élèves puissent reprendre le chemin de l’école », a plaidé Drissa Diakité, le maire de Niantanina.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box