Accueil A LA UNE Insécurité à Niantanina (Mandiana) : un taxi-motard échappe de peu à un...

Insécurité à Niantanina (Mandiana) : un taxi-motard échappe de peu à un assassinat

Âgé de 20 ans, Mamadou Kadoul Sow, conducteur de taximoto, a failli être égorgé ce dimanche, 18 avril 2021, par un passager qu’il transportait de Dandela à Djelimala (deux districts de la sous-préfecture de Niantanina, dans la préfecture de Mandiana). Il a échappé à cette mort certaine grâce à l’intervention de passants qui ont pris à partie son agresseur. Mais, il a tout de même été grièvement blessé au cou par son bourreau.

Selon des informations confiées à Guineematin.com, c’est aux environs de 14 heures que ce jeune taxi-motard a été agressé par Ibrahima Diallo. Et, cette violente agression s’est déroulée au carrefour qui se trouve entre Djelimala et Dandela.

Drissa Diakité, maire de la commune rurale de Niantanina

« Mamadou Kadoul Sow a été grièvement blessé au niveau de la gorge. Il a pris les premiers soins à Wassa (un district situé à 15km du chef-lieu de la Sous préfecture de Niantanina) ; mais, il a été évacué à l’hôpital préfectoral de Mandiana pour des soins plus appropriés. Le bandit qui l’a agressé s’appelle Ibrahima Diallo et est âgé de 19 ans. Il est actuellement dans les mains de la Gendarmerie de Mandiana.

Quand il (Ibrahima Diallo) a mis le couteau sur la gorge du taxi-motard (Mamadou Kadoul Sow), cela a coïncidé à l’arrivée de deux autres personnes. Il (Ibrahima Diallo) a jeté la moto pour prendre la fuite à pied ; mais, les gens l’ont poursuivi et ont pu mettre main sur lui », a expliqué Drissa Diakité, le maire de la commune rurale de Niantanina.

De Mandiana, Mamady Konoma Keita pour Guineematin.com

Tel : 625 81 03 26

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile