Arrestation du journaliste Amadou Dioulde Diallo : des soucis pour la promotion MAO

Elhadj Amadou Diouldé Diallo, journaliste et historien
Amadou Diouldé Diallo, journaliste et historien


On le sait, les journées mondiales du livre seront célébrées du 23 au 26 avril courant à Conakry. La promotion MAO, l’une des meilleures de l’université Guinéenne, a écrit un livre pour retracer son parcours.

Ce livre sera publié à l’occasion de ces journées. La promotion MAO a choisi le journaliste-historien Amadou Dioulde Diallo comme modérateur de la présentation dudit livre et l’en a informé fin janvier.

Flatté par cette marque de confiance, Amadou Dioulde Diallo avait marqué son accord. Malheureusement, il pourrait ne pas accomplir cette exaltante mission à cause de sa détention depuis le 27 février dernier.

Le délibéré de son procès qui s’est tenu le 13 avril est prévu le 28 avril ; soit 48 heures après la fin des journées du livre.

À noter que parmi les éminents cadres de la promotion MAO, on peut citer les Premiers ministres Ahmed Tidiane Souaré et Lansana Kouyaté, les ministres Fodé Bangoura, Michel Kamano, Souleymane Cissé, Aly Gilbert Ifono, Aminatou Barry, le journaliste sportif Oumar Dieng, le mathématicien Boubacar Prince Diallo…

Et, si pour ces raisons éminemment académiques la justice ramenait le délibéré du jugement de Amadou Dioulde Diallo qui n’encourt, rappelons-le, qu’une amende pécuniaire à une date avant le 23 avril ?

Facebook Comments Box