Mombéya (Dalaba) : une fille de 8 ans meurt après avoir chuté d’un Néré

Ce drame s’est produit hier, mercredi 21 Avril 2021, à Kigna, un district relevant de la sous-préfecture de Mombéya, dans la préfecture de Dalaba. Maïmounatou Baldé (la victime) était allée en brousse pour cueillir des fruits sauvage. Malheureusement, elle a chuté du haut d’un néré et a rendu l’âme sur place.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, la victime est une élève de la 2ème année. Et, c’est d’autres filles, un peu plus âgées qu’elle, qu’elle a suivi en brousse pour cette partie de cueillette qui lui coûté la vie.

Abdoul Rahimy Baldé, père de la victime

« Sa marâtre lui avait demandé d’aller arroser le potager et revenir laver les ustensiles de cuisine. C’est entre-temps qu’elle a aperçu des filles qui partaient pour la cueillette. Elle a alors laissé tout pour les suivre. C’est du haut du Néré qu’elle a chuté au moment où elle était en train de cueillir des nérés. Les filles avec lesquelles elle était sont allées nous alerter. Mais, c’est un corps sans vie qu’on a trouvé », a expliqué Abdoul Rahimy Baldé, le père de la victime.

A noter que la défunte, Maïmounatou Baldé, a été inhumée ce mercredi au cimetière de N’Dianya, dans le district de Kigna.

Alpha Boubacar Diallo pour Guinéematin.com

Facebook Comments Box