Dr Zalikatou Diallo, nouvelle ministre de la Citoyenneté : « c’est une surprise très agréable pour moi »

Honorable Mme Traore Dr Zalikatou Diallo
Honorable Mme Traore Dr Zalikatou Diallo

Au lendemain de sa nomination à la tête du ministère de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, Honorable Mme Traore Dr Zalikatou Diallo a réagi au micro d’un journaliste de Guineematin.com, ce vendredi 30 avril 2021. L’ancienne vice-présidence de l’Assemblée nationale salue une « surprise agréable » et promet de s’investir pour mériter la confiance placée en elle par le président de la République.

« Ça a été pour moi une surprise très agréable. Et, je mesure à plus d’un titre la portée de la confiance placée en moi pour accomplir cette mission très délicate, mais aussi exaltante. Je remercie le président de la République, le Pr Alpha Condé, pour cette marque de confiance. Je ne ménagerai rien pour mériter de cette confiance.

La citoyenneté est le fondement de l’évolution sociopolitique inexorable d’un  pays. Et, je souhaite apporter ma pierre à l’édification nationale dans ce domaine. Je remercie également le président pour la promotion accordée à une frange importante de la couche féminine. Je viens donc allonger la longue liste des femmes membres du gouvernement. Ça, nous l’en remercions. Vraiment, nous ne ménagerons rien pour travailler au sein de cette équipe afin que la cohésion nationale soit  de mise en République de Guinée », a-t-elle annoncé.

La nouvelle ministre dit attendre la feuille de route de son département pour pouvoir identifier ses priorités et se mettre rapidement au travail. « Dès que la feuille de route du département sera mise à ma disposition, avec les collègues, nous allons l’examiner et mettre en place un plan d’action pour pouvoir mener à bien la mission à nous confiée », a laissé entendre Dr Zalikatou Diallo.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box