Accident de travail à la SMM à Koundjan (Mandiana) : un ouvrier perd la vie sous le poids d’un tuyau

Ibrahima Sylla, un menuisier âgé d’une quarantaine d’années, a été tué par un tuyau hier, lundi 03 mai 2021, à l’usine de la société minière de Mandiana installée à Loïla, un district de la sous-préfecture de Koundjan, dans la préfecture de Mandiana. Et, selon les informations confiées à Guineematin.com, la victime tentait d’installer un support dans un bassin lorsque le tuyau lui ait tombé dessus. Il est mort sur place.

« Au fait, je n’étais pas sur les lieux au moment de ce drame, mais six de nos employés y étaient ont tous confirmé cette version. La victime s’appelle Ibrahima Sylla, ressortissants de la Basse Côte, père de famille d’une quarantaine d’années. Ils (les employés) étaient en train de faire descendre un tuyau dans le bassin de l’usine, directement Ibrahima Sylla, en mettant un support a voulu passé sous le tuyau. Le superviseur l’a signalé de ne pas prendre les risques de passé sous ce poids lourd (le tuyau). Mais, quand le superviseur a fait dos, il a passé sous le tuyau et les cordes du tuyau ont lâché. Et, malheureusement le tuyau est descendu sur lui », a confié Amadou Diakité, le chef du personnel de BCM (Bush water minning construction).

Apparemment, Ibrahima Sylla était allé à l’usine pour le « décoffrage » d’un bassin en construction. Il a vite fait son travail et il est allé prêter main à la deuxième équipe qui était chargée d’installer un « gros tuyau » dans un bassin. Et, dans ça qu’il a trouvé la mort.

De Mandiana, Mamady Konoma Keita pour Guineematin.com

Tel : 00224 625 81 03 26

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS