Télimélé : Une fille tue son père avec un couteau

Colonel Tafsir Hamid Thiam, commandant adjoint de la région spéciale de gendarmerie de Conakry

Le drame s’est produit dimanche dernier, 02 mai 2021, à Mangol (un secteur du quartier Hafia, dans la commune urbaine de Télimélé). La jeune fille Lamarana Diallo a poignardé son père, Moustapha Diallo, avec un couteau. Elle l’a grièvement blessé au niveau de la cage thoracique. La victime a rendu l’âme quelques instants après ce violent coup de couteau.

Selon des informations confiées à Guineematin.com, c’est aux environs de 23 heures que cet acte s’est produit. La victime a été évacuée à l’hôpital préfectoral de Télimélé où il a succombé de ses blessures.

« Effectivement dans la nuit du dimanche à lundi le chef du quartier, en compagnie d’un chef de secteur, est venu m’informer qu’il y a eu un coup de blessure volontaire dans son quartier. Au même moment, j’ai envoyé une mission sur le terrain pour des vérifications et toute la famille s’était déjà rendue à l’hôpital pour apporter des soins à la malheureuse victime. Par la suite, nous avons appris son décès à l’hôpital préfectoral et la fille incriminée a pris la fuite. Les enquêtes et les recherches amorcées ont permis de la retrouver », a indiqué le colonel Hamid Tafsir Thiam, commandant de la gendarmerie de Télimélé.

Parlant des circonstances dans lesquelles Lamarana Diallo a administré ce coup fatal à son propre père, le commandant de la gendarmerie, citant la fille, a laissé entendre qu’elle était venue intercéder pour un garçon que son père était en train de battre.

« Selon la fille, son papa rentre à la maison à des heures tardives et dans un état d’ébriété manifeste. Du coup il dérange tout le monde, il empêche les gens de dormir, il les vide de la maison et prend place à la porte pour les empêcher d’accéder à la maison. Cela a perduré. Ils ont reçu un jeune sur lequel son papa s’est acharné, aussitôt elle a pris le couteau pour le blesser, mais pas dans l’intention de tuer. Elle regrette l’acte, elle a beaucoup de remords, elle demande pardon à l’autorité et aux parents », a dit le colonel Hamid Tafsir Thiam.

Aux dernières nouvelles, Lamarana Diallo a été déférée à la prison civile de Télimélé pour la suite de la procédure la concernant.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél: 655363665

Facebook Comments Box