Kankan : un vieil homme tombe dans un puits et meurt

Un vieil homme a trouvé la mort dans un puits hier, mercredi 5 mai 2021, au quartier Dalako, dans la commune urbaine de Kankan. Les circonstances dans lesquelles la victime s’est retrouvée dans le puits ne sont pas encore élucidées, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Selon Makalé Diakité, une habitante de la concession où se trouve le puits en question, elle a aperçu le vieil homme qui était de passage peu avant qu’il ne se retrouve dans le trou. « Je l’ai aperçu lorsque que je déchargeais ma brouette. Et, quand je suis rentrée dans la maison pour déposer un bidon d’eau, j’ai entendu Djaka crier en disant que quelqu’un s’est jeté dans le puits. Je suis rapidement sortie pour venir voir, et j’ai constaté qu’il s’agit du monsieur que j’avais aperçu lorsque je déchargeais ma brouette », a-t-elle expliqué.

Sory Doumbouya, un citoyen qui était de passage, est venu avec d’autres voisins pour tenter de sauver le vieil homme. Mais c’est finalement son corps sans vie qui a été remonté du puits. « Lorsque je suis venu, j’ai vu les gens mobilisés ici, j’ai pensé que c’était une bagarre. Mais on m’a fait savoir que c’est une personne qui est tombée dans le puits. C’est ainsi que j’ai garé ma moto et j’ai appelé les voisins qui m’ont aidé à le remonter du puits. On a attaché la corde à ses pieds pour le faire remonter, mais il était déjà mort », a expliqué ce citoyen.

Les responsables du quartier ont remis le corps de la victime, non identifiée, aux autorités sanitaires.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box