Des gendarmes chez Antonio Souaré : « c’est de l’intimidation », réagit l’homme d’affaires

Antonio Souaré
Antonio Souaré

Un commando de gendarmes a débarqué hier nuit au domicile de Mamadou Antonio Souaré, situé au quartier Lambanyi, en banlieue de Conakry. Venus à bord de 7 pick-up, les gendarmes ont dit être venus prendre les agents de sécurité qui gardent le richissime homme d’affaires guinéen pour les faire rentrer dans les casernes. Mais le président de la Fédération Guinéenne de Football, lui, dénonce une tentative d’intimidation, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

« Ils sont venus à 22 heures, à bord de 7 pick-up. Des agents armés jusqu’aux dents. Ils ont voulu rentrer, mais ils n’ont pas pu accès parce que les gardiens les ont bloqués. Et puis tout le quartier était dans la rue. Donc ils sont repartis », explique Antonio Souaré, qui dit avoir contacté le président de la République pour le mettre au courant de la situation. Et aussitôt, Alpha Condé l’a mis en contact avec le général Ibrahima Baldé, Haut commandant de la gendarmerie nationale.

« Après, on a vérifié à la source, on nous a dit qu’ils étaient venus voir si les gendarmes qui me gardaient ou les policiers étaient là pour les faire rentrer (dans les casernes). Mais tu ne peux pas faire ça pendant le week-end et de surcroît la nuit, à 22 heures. Tu ne peux pas envoyer 7 pick-up à 22 heures chez quelqu’un qui n’est pas un bandit pour dire que c’est pour chercher des gardes. Mais c’est de l’intimidation, ce n’est plus pour le football ça », a dénoncé Antonio Souaré.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box