Fête de l’Aïd El Fitr : près de 2 000 policiers seront déployés sur le terrain (Boubacar Kassé)

A l’instar de leurs coreligionnaires de certains pays du monde, les fidèles musulmans de Guinée vont célébrer demain, jeudi 13 mai 2021, l’Aïd El Fitr (ou la fête de Ramadan). Et, pour célébrer cette fête en toute sécurité dans le pays, la direction générale de la police nationale a prévu de déployer près de 2000 agents sur toute l’étendue du territoire national. L’annonce de cette mesure a été faite ce mercredi par le contrôleur général de police, Boubacar Kassé, dans une déclaration lue en présence d’un parterre de journalistes, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Selon les informations, ces agents qui seront déployés sur le terrain ont plusieurs missions dont entre autres la sécurisation des lieux de culte et de prières, l’application des mesures de sécurité sanitaire liées au COVID-19 et le contrôle des véhicules à la sortie de Conakry pour l’intérieur du pays.

« Dans le cadre de la sécurisation des festivités de Ramadan avant, pendant et après, des agents de police seront déployés pour assurer plusieurs missions dont entre autres: la sécurisation des lieux de culte et de prières sur toute l’étendue du territoire national, la promotion de la libre circulation des personnes et des biens, l’application des mesures de contrôle sanitaire notamment le port de bavettes, la distanciation sociale et le lavage des mains, le contrôle des véhicules à la sortie de Conakry pour l’intérieur du pays à travers les Check-points de Kountia, Kéïtaya, Yorokoguya et Coyah, le maintien de la fermeture des lieux de loisir (Bars, restaurants, maquis et boîtes de nuit) ainsi que le respect du couvre-feu de 23 heures à 04 heures du matin », a dit le contrôleur général Boubacar Kassé.

Pour l’accomplissement de ces missions, « la direction de la police nationale demande l’esprit de compréhension des citoyens à se soumettre à ces exigences ».

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél: 622680041

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS