Fête de Ramadan : le gouverneur de N’Zérékoré souhaite « le bonheur tant attendu » aux Guinéens

C’est à la grande mosquée de N’Zérékoré, située dans le quartier Gboyéba, que le gouverneur de la région a effectué la prière de l’Aïd El Fitr, la fête marquant la fin du ramadan hier, jeudi 13 mai 2021. Après avoir accompli son devoir religieux, le général Mohamed Gharé a adressé un message aux populations de la Guinée forestière. Il a invité tout le monde à être reconnaissant envers Dieu en l’adorant sincèrement, tout en souhaitant le bonheur tant souhaité à l’ensemble des Guinéens.

« Depuis plusieurs années, la ville de N’Zérékoré passait le mois saint de ramadan dans la terreur. Mais, cette année, par la grâce de Dieu, les 30 jours du mois de carême ont été jeûnés par la population musulmane dans la paix et la quiétude sociale. Je voudrais profiter de cette occasion pour dire aux musulmans de Guinée en général, à ceux de la région de N’Zérékoré en particulier, d’adorer Dieu et son prophète. De cultiver la paix et la coexistence pacifique, de se pardonner et de se donner la main.

Dieu a tout donné à cette région, nous devons rester reconnaissants vis-à-vis de lui. Et, la première reconnaissance que nous lui devrions, c’est de l’adorer, de cultiver la paix et d’avoir pitié les uns les autres et de faire en sorte qu’il y ait le bonheur. Donc je prie Dieu et je souhaite pour toute la population de la forêt, pour toute la population de la Guinée, le bonheur tant attendu », a dit le général Mohamed Gharé, gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél. :+224620166816/666890877

Facebook Comments Box