L’Aïd El Fitr à Faranah : « nous n’avons aucun intérêt de nous faire la guerre », dit l’imam Elhadj Aboubacar Touré

Elhadj Aboubacar Touré, grand imam de Faranah

A l’instar de leurs coreligionnaires des autres préfectures de Guinée, les fidèles musulmans de Faranah ont célébré hier, jeudi 13 mai 2021, l’Aïd El Fitr (ou la fête de Ramadan) dans une grande ferveur. A cette occasion de grande réjouissance, le grand imam de Faranah, Elhadj Aboubacar Touré, a inviter les guinéens à la cohésion et à l’acceptation mutuelle. Ce guide spirituel a également formulé des prières pour « que Dieu repende sa grâce et sa miséricorde sur la Guinée », surtout en cette période de pandémie de COVID-19, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Faranah.

Mohamed Ismaël Traoré, gouverneur de Faranah

C’est devant une foule grande foule de fidèles, aux côtés desquels se trouvaient les autorités administratives et religieuses de Faranah, que l’imam Elhadj Aboubacar Touré a fait son sermon à l’école primaire Sallé Laye Samoura après avoir conduit la grande prière de la fête. Et, dans un message très limpide, il a exhorté les musulmans de Guinée, notamment ceux de Faranah, à faire de leurs différences une force au bénéfice de la nation guinéenne.

Elhadj Aboubacar Touré, grand imam de Faranah

« Le jour de la fête de ramadan Dieu se réjouit de la prière de ses fidèles. Tout ce que nous faisons au cours de l’année, c’est le jeûne du Ramadan qui nous purifie de tout ça. Dans ce mois de ramadan Dieu nous a donné une nuit appelée Lahillatoul Khadr (la nuit du destin), si on fait du bien dans la seule nuit, c’est comme si on a passé mille mois faire du bien ; et, cela correspond à 83 ans 4 mois de pénitence. Nous invitons les guinéens à la paix, la cohésion et l’acceptation des uns et des autres dans la différence. La population guinéenne est en majorité musulmane, donc nous n’avons aucun intérêt de se quereller à plus forte raison de se faire la guerre. Nous implorons Dieu de rependre sa grâce sur la Guinée pour la paix et le développement dans notre pays », a dit Elhadj Aboubacar Touré.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tel : 00224620241513/660272707

Facebook Comments Box