L’Aïd El Fitr à Kindia : l’érudit Elhadj Abdoul Wakil Keita invite les populations à « cultiver la paix »

Abdoul Wakil Keïta, érudit de Kindia

Comme annoncé précédemment, après 30 jours de jeûne, de prières et de pénitence, les fidèles musulmans de Guinée ont célébré hier, jeudi 13 mai 2021, l’Aïd El Fitr (ou la fête de Ramadan). A Kindia, cette fête a été mise à profit par l’érudit de la ville, Elhadj Abdoul Wakil Keita, pour inviter les populations de la cité des agrumes à cultiver entre eux la paix, l’entente et la cohésion sociale, rapporte un des correspondants de Guineematin.com à Kindia.

Ils étaient nombreux ces fidèles musulmans, parés de leurs plus beaux habits, à avoir rallié la place des martyrs ce jeudi matin pour effectuer la grande prière de l’Aïd El Fitr. Et, devant ce monde très enthousiaste, l’érudit Elhadj Abdoul Wakil Keita a pris la parole pour s’adresser aux populations de Kindia.

Abdoul Wakil Keïta, érudit de Kindia

« Grâce au tout puissant, nous voici arrivés au terme du mois saint de Ramadan. Durant 30 jours, nous avons raffermi davantage notre foi à travers le jeûne, les prières et les dons. Ce, dans un contexte de crise sanitaire. Donc, mettons à profit cette grande fête musulmane pour renforcer la cohésion sociale entre nous. Elle doit être l’occasion pour nous, de cultiver la paix, l’entente et la cohésion nationale qui sont indispensables pour le développement d’un pays. Qu’Allah le Miséricordieux, pardonne nos péchés, accepte notre jeûne et exauce nos prières », a dit Elhadj Abdoul Wakil Keita, tout en souhaitant une excellente fête de l’Aïd El Fitr à tous les fidèles musulmans de Kindia.

 A noter que l’érudit a aussi invité les habitants de la cité des agrumes au respect des mesures barrières de prévention contre la COVID-19 pour éradiquer cette maladie dans leur préfecture. Car, dit Elhadj Abdoul Wakil Keita, « s’il n’y a pas de santé, rien ne se gagne ».

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour guineematin.com

Tel: 628518888

Facebook Comments Box