L’Aïd El Fitr à Mandiana : l’imam Elhadj Amara Diakité invite la population au pardon et à l’amour

Elhadj Amara Diakité, grand imam de Mandiana
Elhadj Amara Diakité, grand imam de Mandiana

Comme annoncé précédemment, les fidèles musulmans de Guinée (à l’instar de leurs coreligionnaires d’autres pays à travers le monde) ont célébré l’Aïd El Fitr hier, jeudi 13 mai 2021. Et, dans la préfecture de Mandiana (une zone située dans le nord-est du pays), cette fête a été mise à profit par le premier de la grande mosquée, Elhadj Amara Diakité, pour prêcher le pardon et l’amour entre les populations de cette zone minière, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans cette préfecture.

Devant les fidèles qui ont effectué la prière à la grande mosquée de Mandiana, Elhadj Amara Diakité est revenu les clivages qui minent les composantes dans la population de Mandiana. L’imam a surtout mis un accent particulier sur la division des jeunes en des groupes d’intérêts égoïstes rangés des ressortissants de la préfecture hauts perché dans la sphère du pouvoir à Conakry. Car, depuis quelques temps ces groupes s’insultent quotidiennement et ouvertement sur les réseaux sociaux dans l’optique de s’attirer les faveurs de Diakaria Koulibaly et Toumany Sangaré (respectivement du ministre des hydrocarbures et direction général des douanes).

Elhadj Amara Diakité, grand imam de Mandiana

« Il est sauvé le jour du jugement dernier celui qui n’est pas associationniste, méchant et égoïste, celui qui aime son prochaine et souhaite du bonheur pour les autres. Donc, j’invite toute la population Guinéenne, particulièrement les hommes et les jeunes de Mandiana, à se pardonner et à s’aimer. Car, les jeunes de Mandiana sont comme les grains d’une seule calebasse, donc indissociable ; et, rien ne vaux la paix », a dit Elhadj Amara Diakité.

De Mandiana, Mamady Konoma Keita pour Guineematin.com

Tel : 00224 625 81 03 26

Facebook Comments Box