Labé : une tornade cause d’importants dégâts à Koulidara

Un vent violent a causé d’importants dégâts hier, samedi 15 mai 2021, à Koulidara, un quartier relevant de la commune urbaine de Labé. Plusieurs maisons ont été décoiffées, d’autres ont vu leur mur s’effondrer, et des arbres ont été déracinées, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Labé.

« C’est dans la soirée de ce samedi qu’une forte pluie accompagnée d’un vent violent s’est abattue sur notre secteur. Nous étions couchés lorsque subitement, nous avons vu la toiture de notre maison partir. Près d’une dizaine de bâtiments y compris l’école primaire de Télidjé ont subi le même sort.

Des arbres fruitiers de tous genres sont aussi tombés sous l’effet du vent », témoigne Abdoulaye Djibril Barry, l’un des sinistrés. « Nous sollicitons auprès des bonnes volontés de nous venir en aide pour réparer nos habitations », ajoute ce citoyen de Koulidara.

A noter que les secteurs de Dallo, Fello et Tchimméhi, tous dans le quartier Koulidara, sont les localités les plus touchées par ce sinistre. Plusieurs familles sont aujourd’hui sans abris.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS