Report du congrès de la Féguifoot : Lucien Guilao « pas surpris, mais choqué »

Lucien Guilao, directeur de l’ONFPP
Lucien Beindou Guilao

Les réactions continuent de se faire entendre suite au report du Congrès de la Fédération Guinéenne de Football (FGF), à la demande de la FIFA. Candidat à la vice-présidence de la Féguifoot, Lucien Beindou Guilao s’est prononcé sur cette question dans un entretien qu’il a accordé à Guineematin.com, ce mardi 18 mai 2021. Même s’il dit ne pas être surpris par le courrier de la FIFA demandant de surseoir à l’Assemblée générale élective, l’ancien international guinéen se dit choqué par ce nouveau rebondissement.

« Au regard de tout ce qui se passait ces derniers temps, la réaction de la FIFA était attendue. Quand on prend toutes les entorses qui ont été faites à l’endroit des statuts et règlements, quand on voit comment la commission électorale et la commission électorale de recours ont travaillé, on ne pouvait qu’à s’attendre à ça. Je ne suis pas surpris. En tant que candidat, je suis choqué quand même de ce report. Parce qu’on a mis assez de temps dans la campagne, assez d’efforts et de moyens dans cette élection. On est bloqués cette fois-ci, mais la prochaine fois on espère que ça ira », a réagi M. Guilao.

Pour lui, ce sont les violations récurrentes des statuts et règlements de la FGF par la Commission électorale et la Commission de recours qui ont conduit à cette situation. « Je trouve les griefs de la FIFA pertinents et réels. J’ai à maintes reprises dénoncé ça dans la presse. C’est la commission électorale et la commission électorale de recours qui sont les deux fautifs dans cette histoire. On ne respecte pas les textes de lois. Et quand on nous sanctionne, on soupçonne une main noire dernière. À mon avis, il n’y a aucune main noire derrière. C’est juste le non-respect des statuts et règlements de la fédération qui nous a conduits à tout cela ».

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box